Accessoires

Lunettes AR : une collaboration entre Apple et Carl Zeiss ?

Apple n’est pas encore présente sur le marché des lunettes à réalité augmentée. Intéressée par le milieu, la marque de Cupertino préparerait sa première incursion. Sur les réseaux sociaux, Robert Scoble, un blogueur réputé au sein de la communauté de la Pomme, a annoncé un partenariat entre Apple et Carl Zeiss pour la conception de lunettes à réalité augmentée. Ces verres AR débarqueraient avant 2018.

Lunettes AR Apple Concept - Lunettes AR : une collaboration entre Apple et Carl Zeiss ?

Pour information, Carl Zeiss est un spécialiste de l’optique de précision. L’entreprise allemande commercialise actuellement le VR One Plus, un casque avec une optique spéciale transformant un smartphone en un système de réalité virtuelle ou augmentée.

Une fuite pendant le CES 2017

Citant un employé de chez Carl Zeiss, Scoble rapporte qu’Apple travaillerait sur une paire de lunettes à réalité augmentée pouvant sortir avant l’an prochain. Le blogueur explique d’ailleurs que la présence de l’entreprise allemande au CES 2017 est due à ce partenariat. Pour le moment, aucun élément ne permet de vérifier cette information.

Toutefois, les récents propos du grand patron de Cupertino (celui-ci affirmant que sa firme est intéressée par le secteur) laissent planer le doute. Quoi qu’il en soit, la marque à la pomme est en retard dans le secteur de la réalité augmentée ou virtuelle. Ses rivaux Google et Samsung ont déjà lancé leurs produits.

Partage(s)
Lunettes AR : une collaboration entre Apple et Carl Zeiss ?
4 (80%) 1 vote