Accessoires

iFixit : les AirPods d’Apple sont impossibles à réparer

Les fameux écouteurs d’Apple sont enfin disponibles, et les premiers tests ont révélé des avis plutôt favorables. Les AirPods affichent un prix de 179 euros. Ces nouveaux récepteurs de la marque à la pomme sont, ainsi, assez chers. Pour les futurs utilisateurs, il sera impératif de les manipuler avec précaution, puisqu’ils sont impossibles à réparer selon le diagnostic du site iFixit.

Airpods reparer - iFixit : les AirPods d'Apple sont impossibles à réparer

A Propos d’iFixit

La plateforme iFixit est une sorte d’encyclopédie en ligne des manuels de réparation. Son but est d’enseigner à tout un chacun à réparer quasiment tout. Le portail offre la possibilité à tout le monde de créer ou d’éditer un manuel de réparation. Récemment, le site a entrepris le démontage des AirPods. Pour ce faire, il a été nécessaire de détériorer la coque en plastique pour accéder aux divers composants.

Réparer des AirPods, est-ce possible ?

Pour iFixit, la première surprise était le nombre important de composants dans un espace assez réduit. La partie arrondie des écouteurs embarque le circuit principal et la puce W1. Le récepteur Bluetooth est logé dans la tige où l’on trouve aussi la batterie de 93 mW.

iFixit révèle également la difficulté du démontage des AirPods. Le nombre et la petite taille des composants sont responsables de cela. La conception des écouteurs d’Apple ne permet aucune réparation, la note de « réparabilité » attribuée étant de 0/10.

Partage(s)
iFixit : les AirPods d’Apple sont impossibles à réparer
4 (80%) 1 vote
  • Beni

    Je préfère acheter bose

  • JMC

    Chers et en plus on peut même pas les réparer lol