Apple

Spam du calendrier iCloud : Apple ajoute une option

Finalement, Apple semble avoir trouvé une solution pour lutter contre les problèmes récents de spams sur iCloud (lire : Spam Calendrier iCloud : comment supprimer les événements ?). Ainsi, les utilisateurs ayant été victimes de ces invitations massives devraient désormais pouvoir s’en débarrasser.

Pour rappel, le souci en question consiste en la réception de nombreuses invitations à des événements indésirables sur le calendrier iCloud. Une faille qui n’a, bien sûr, pas plu à bon nombre d’utilisateurs et qui a poussé ces derniers à se plaindre. Afin de résoudre le problème, la firme à la pomme vient de proposer une solution.

calendrier icloud - Spam du calendrier iCloud : Apple ajoute une optionConcrètement, celle-ci consiste à signaler les invitations comme indésirables, ce qui permet ainsi de ne plus en recevoir. Pour ce faire, une option baptisée « Signaler comme indésirable » vient tout juste d’être ajoutée et il suffit aux utilisateurs de cliquer dessus pour ne plus recevoir d’invitations de la part d’un expéditeur.

Toutefois, il est bon de savoir que cette décision est tout à fait réversible. En d’autres termes, il sera possible pour les utilisateurs de revenir sur leurs choix et de rendre les invitations de nouveau « désirables ». À l’heure actuelle, cette option n’est disponible que sur le Calendrier d’iCloud.com. Cependant, Apple devrait bientôt l’intégrer par défaut sur iOS et macOS, ce qui facilitera son utilisation.

Partage(s)
Spam du calendrier iCloud : Apple ajoute une option
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱