iOS & Firmwares

Spam Calendrier iCloud (invitations) : comment supprimer les événements

Ces derniers jours, vous avez peut-être reçu comme nous de curieuses invitations provenant de « contacts » asiatiques sur votre calendrier, pour des promotions sur des lunettes de soleil Ray Ban par exemple.

Avec le Black Friday et le Cyber Monday, il semblerait en effet que les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS soient victimes ces derniers temps d’une recrudescence du spam d’invitations sur le calendrier iCloud. Comment les supprimer ? Avant toute chose, sachez que cela ne sert à rien de « Refuser » l’invitation (et il vaut mieux l’éviter).

spam-icloud-invitation-calendrierL’astuce consiste à créer un faux calendrier iCloud, à ajouter les événements de type spam à ce dernier (à faire depuis iOS) et à effacer ensuite ce calendrier poubelle. Pour éviter que cela ne se reproduise, connectez-vous sur iCloud.com avec vos identifiants habituels (sur votre ordinateur), puis cliquez sur Calendrier. Dans les réglages (en bas à gauche de l’écran), sélectionnez « Préférences… » puis « Avancé », et choisissez de recevoir les notifications par e-mail plutôt que dans l’app.

Pour ceux qui rencontrent un spam similaire avec l’application native Photos, sachez que le seul moyen connu pour éviter de recevoir ces notifications est de désactiver le partage de photos en attendant qu’Apple corrige la faille…

Partage(s)
Spam Calendrier iCloud (invitations) : comment supprimer les événements
4 (80%) 3 votes