Apple

Apple est loin d’être l’entreprise rêvée pour un employé

Malgré sa très grande notoriété, il semblerait qu’Apple ne soit pas la meilleure société d’après ses employés. Dans le nouveau classement Glassdoor 2016 des entreprises où il fait bon travailler, la firme à la pomme se trouve en effet à la 36e place. Une fois encore, elle a donc reculé puisque l’année dernière, elle était classée à la 25e position et en 2012, elle a atteint la 10e place.

Pour le moment, on ne connaît pas encore les raisons réelles de ce recul. Toutefois, cela est certainement lié aux conditions de travail souvent pénibles qu’Apple propose à ses salariés. Beaucoup d’entre eux se sont déjà plaints des horaires souvent tardives ainsi que du non-respect des heures de pause.

glassdoor 2016 apple - Apple est loin d'être l'entreprise rêvée pour un employéD’ailleurs, il y a quelques semaines, des anciens employés du géant californien ont porté plainte contre l’entreprise, et ce, à cause des conditions de travail jugées insupportables (lire : Apple : des ex-employés portent plainte pour violation des conditions de travail). Si Apple souhaite redorer son image auprès de ses salariés, elle devra donc apporter quelques améliorations dans les conditions de travail.

Enfin, si l’on revient au classement Glassdoor 2016, la première position a été décernée à la société de conseil multinationale Bain & Company. Facebook se tient quant à elle à la seconde position, et l’on retrouve Google à la quatrième place.

Partage(s)
Apple est loin d’être l’entreprise rêvée pour un employé
4.5 (90%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱