Apple

Apple : des ex-employés portent plainte pour violation des conditions de travail

Le conflit opposant Apple et certains de ses anciens employés fait de nouveau surface. En effet, une nouvelle plainte a été déposée contre la société de Cupertino et comme souvent, celle-ci concerne le non-respect des conditions de travail de ses employées.

Pour rappel, l’affaire remonte en l’année 2011. À cette époque, d’anciens employés se sont réunis pour intenter un procès contre Apple. En 2014, cette class action s’était amplifiée puisqu’environ 18 000 ex-salariés et salariés s’étaient ralliés à la cause afin de dénoncer le mauvais traitement que la société leur avait infligé.

justice-appleLes accusations portent notamment sur le non-respect des temps de pause auxquels ils devaient avoir droit, mais aussi sur les retards excessifs de paiements de soldes de tout compte au moment où les employés avaient quitté l’entreprise.

Dans l’ensemble, les faits qui sont reprochés à Apple peuvent lui coûter cher. En plus les frais juridiques et les indemnités diverses, d’autres dommages et intérêts peuvent également être exigés à la firme. Il faut maintenant attendre la décision que va rendre la Haute Cour de San Diego (Californie), à laquelle l’affaire a été confiée.

Partage(s)
Apple : des ex-employés portent plainte pour violation des conditions de travail
4 (80%) 2 votes

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱