Mac

MacBook Pro 2016 : des problèmes d’allumage liés aux ports USB-C

Après la sortie officielle des nouveaux MacBook Pro il y a quelques semaines, les acheteurs ont récemment commencé à recevoir leur nouveau laptop. Ces derniers ont ainsi déjà pu tester le nouvel ordinateur tant vanté par Apple et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains ont été déçus. Si ces nouveaux MacBook Pro proposent des nouveautés non négligeables (la présence de la Touch Bar OLED par exemple), quelques problèmes ont également été remarqués.

A la fin du mois dernier, nous avions appris que des utilisateurs de MacBook Pro 2016 rencontraient quelques soucis avec la carte graphique (lire : MacBook Pro 2016 : des problèmes de carte graphique ?). Aujourd’hui, ce sont les disques externes qui font parler d’eux.

macbook-pro-2016-probleme-usbEn effet, certains modèles s’éteignent brusquement et ne se rallument pas aisément quand on les branche à des disques durs externes via le port Thunderbolt 3/USB-C. Des messages d’erreur s’affichent par la suite, comme « CPU Machine Check Architecture Error Dump » ou « CATERR detected! No MCA data found ».

Pour le moment, on ne connaît pas encore exactement la cause exacte à l’origine de ce dysfonctionnement. Toutefois, il semblerait que le problème ne concerne que les MacBook Pro avec Touch Bar OLED. La seule solution est pour le moment d’attendre un communication officielle de la part d’Apple pour en savoir davantage à ce sujet…

Partage(s)
MacBook Pro 2016 : des problèmes d’allumage liés aux ports USB-C
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱