Apps & Jeux iOS

Budget : les applications vous simplifient la vie

Il est bien fini, le temps du cahier de comptes et de la calculatrice manuelle. De nos jours, la technologie facilite chaque facette de notre vie quotidienne grâce aux multiples applications accessibles sur tablettes ou smartphones. Applications gratuites ou payantes, pour la musique, les e-mails, le covoiturage, les achats en ligne… Aujourd’hui, nous vous proposons de faire le tour des types d’applications qui peuvent vous aider à gérer votre budget.

applications-budget-iphone

Les applications des banques

Bien sûr, chaque banque propose son app. Plus besoin de se déplacer à la banque pour commander son chéquier. Il vous suffit de taper le nom de votre banque dans la recherche App Store ou Google Play et d’installer l’application proposée. Les interfaces des applications bancaires sont toutes différentes, mais elles proposent toutes plus ou moins les mêmes services.

Vous pouvez y consulter votre historique, contacter votre conseiller, effectuer des opérations bancaires simples comme faire un virement ou éditer un RIB, ou encore organiser vos dépenses par catégories si ce n’est pas déjà fait automatiquement. Certaines affichent même un graphique de vos dépenses sur les mois passés pour vous aider à visualiser votre budget et mieux le gérer. D’autres permettent également de faire une simulation de crédit ou d’épargne.

Et si vous avez plusieurs comptes dans des banques différentes ?

Les applications bancaires peuvent êtres utiles mais peuvent s’avérer insuffisante pour ceux qui possèdent plusieurs comptes hébergés par des banques différentes. Ces pourquoi certaines applications offrent une interface unique rassemblant les informations principales de vos multiples comptes. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une vue d’ensemble sur vos comptes afin de les surveiller. Vos dépenses sont généralement catégorisées automatiquement afin de produire des graphiques, bien plus parlants que les chiffres eux-mêmes. Vous pouvez aussi rentrer manuellement vos dépenses et vos recettes à votre guise

Les comptes de vacances simplifiés

Certaines applications offrent un service qui vous simplifie votre vie de vacances à plusieurs. Vous rentrez chaque dépense dans l’application, au nom de celui ou celle qui a réalisé la dépense. D’une part l’application vous dira qui doit de l’argent à qui, d’autre part vous pourrez y consulter la liste et le total de vos dépenses individuelles. En outre, ce genre d’application est ergonomique et adaptable : vous pouvez diviser vos dépenses à votre guise et décider que l’un de vous ne payera pas sa part pour une certaine dépense pour telle ou telle raison.

Partage(s)
Budget : les applications vous simplifient la vie
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱