Apple

Apple Pay : un développement en Australie compromis

Apple a déployé son système de paiement sans contact en Australie l’année dernière. Aujourd’hui, très peu de banques sont compatibles avec Apple Pay dans ce pays et la société de Cupertino souhaite étendre le service vers des banques plus importantes comme Commonwealth, Westpac, National Australia et Bendigo and Adelaide.

Toutefois, il se pourrait que cela n’aboutisse pas, du moins pas dans l’immédiat. En effet, l’extension d’Apple Pay en Australie pose actuellement problème. Ces grandes banques australiennes souhaitent notamment s’entretenir avec le géant californien pour négocier, mais leur demande a été refusée.

apple-pay-australieCe qu’elles désirent, c’est demander à Apple un accès à la technologie NFC de l’iPhone. Cela leur permettrait par la suite de rendre possible l’usage d’autres systèmes de paiement mobile en même temps qu’Apple Pay. Malheureusement, leur demande a été une nouvelle fois refusée par l’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC). Ladite commission pense en effet que les bénéfices de cet accord « sont pour le moment incertains et pourraient être limités ».

La situation est donc bloquée. Les solutions ne sont pas encore assez évidentes, que ce soit du côté de l’ACCC ou de celui d’Apple. D’ailleurs, à ce sujet, la firme à la pomme a déjà évoqué que l’accès de la puce NFC de l’iPhone à des tiers ne serait pas raisonnable. Il est donc fort improbable que les banques citées plus haut puissent obtenir l’accord de l’Apple pour ce genre de requête…

Partage(s)
Apple Pay : un développement en Australie compromis
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱