Cydia

Jailbreak iOS 10.1 / iOS 10.1.1 : une vidéo de Cydia sur iPhone 7

Depuis la sortie de la version finale d’iOS 10 en septembre dernier, un outil de jailbreak de cette version du système d’exploitation mobile d’Apple se fait toujours attendre. Bonne nouvelle, Luca Todesco (lire : Jailbreak iOS 10 : vidéo de Cydia sur iPad) ne semble pas être le seul à y être parvenu.

Une vidéo a été mise en ligne récemment pas le développeur suédois de tweaks @ijapija00, intitulée « iOS 10.1 Jailbreak DEMO w/ Cydia Substrate ». Dans la description, en anglais, l’homme explique : « Je suis très heureux de partager cette vidéo, une démonstration d’un jailbreak iOS 10.1 (fonctionnant aussi avec iOS 10.1.1, sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus) sur lequel j’ai travaillé depuis le milieu du mois d’octobre. Il est basé sur un seul exploit et je montre aussi mon tweak Amalthea ».

jailbreak-ios-10-1-iphone-7

La vidéo a été enregistrée le 24 octobre 2016, mais le hacker dit avoir attendu quelques jours avant de la mettre en ligne, par peur des réactions négatives de la communauté. « Les gens ont tellement de choses à dire au sujet du travail des autres et sur ce qu’ils sont censés faire avec, je suis pleinement conscient de cela. Mais d’autre part, c’est un succès, iOS 10.1 est jailbreakable. Cependant, j’espère que cela sera accepté tel quel. Je veux dire, je n’ai pas à convaincre de ce qui est réel ou faux, (…). Personne ne peut me dire ce que je dois faire avec ce projet, car ce sont de longues heures de travail de nuit ». Les principales raisons de cette absence de publication sont :

1. Cydia Substrate a été patché (par @ijapija00) en remplaçant une librairie qui charge les tweaks dans le système. N’étant pas le propriétaire de Cydia Substrate (il s’agit de Saurik, le créateur de Cydia), il ne peut pas rendre son jailbreak public.
2. En tant que développeur, il ne veut pas être responsable des appareils des autres personnes, s’ils plantes ou que des données sont perdues. L’homme n’a pas le temps d’aider les gens qui ont des problèmes avec le processus de jailbreak lui-même.
3. En outre, ce jailbreak n’est pas très stable. Cela signifie qu’il est surtout utilisé pour tester des tweaks ou pour une utilisation privée et n’est pas du tout prêt à être libéré.

Pour finir, @ijapija00 reconnaît qu’aucune injection de code n’a été faite dans la vidéo, mais qu’il en postera une nouvelle si cela est demandé par la communauté (pour prouver la véracité du jailbreak). Pour rappel, ce jailbreak iOS 10.1 est compatible avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Partage(s)
Jailbreak iOS 10.1 / iOS 10.1.1 : une vidéo de Cydia sur iPhone 7
2.5 (50%) 2 votes