Mac

MacBook Pro 2016 : Samsung aurait conçu la Touch Bar OLED

Apple nous a dévoilé la semaine dernière ses nouveaux MacBook Pro lors de sa keynote « Hello Again ». Comme nous avons pu le voir lors de l’annonce, les nouveaux ordinateurs affichent comme principale nouveauté l’intégration d’une barre OLED tactile au-dessous de l’écran, à la place des traditionnelles touches fonctions. Baptisée Touch Bar, celle-ci offre aux utilisateurs de nouveaux raccourcis, pour un confort d’utilisation optimal.

macbook-pro-2016-touch-barAujourd’hui, ETNews nous apprend quelque chose d’intéressant à propos de cette barre OLED. Selon le site asiatique, celle-ci serait conçue par Samsung. En effet, la firme à la pomme s’intéresserait à cette technologie et envisagerait même de l’utiliser pour les écrans de ses futurs MacBook Pro. L’intégration de la Touch Bar tactile serait donc pour elle une manière de tester la fiabilité de cette technologie sur le long terme avant de pouvoir l’intégrer dans ses futurs produits.

A titre d’information, la technologie OLED apporte à l’écran plus de finesse et de luminosité. Mieux encore, elle est très peu gourmande en énergie comparée à la technologie LCD et peut par conséquent favoriser l’autonomie de l’appareil. Bien que rien ne soit encore officiel aujourd’hui, cela n’est pas étonnant, surtout si Apple décide de passer à la technologie OLED pour les MacBook Pro des années à venir.

Partage(s)
MacBook Pro 2016 : Samsung aurait conçu la Touch Bar OLED
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱