Mac

MacBook de 2018 : Apple prépare bien un clavier avec touches E-Ink

Il y a quelques jours, nous apprenions qu’Apple songeait à intégrer des touches E-Ink dans ses MacBook de 2018. Une information qui semble se confirmer d’après un rapport récent du Wall Street Journal. Selon le quotidien américain, la firme à la pomme serait en discussion avec la société australienne Sonder Design, qui va très prochainement lancer ce type de clavier.

clavier-sonder-keyboarde-inkGrâce aux touches E-Ink, les claviers des futurs MacBook pourront proposer de multiples fonctionnalités uniques et totalement innovantes. Parmi les plus séduisantes, on peut par exemple parler de leur capacité à se modifier de manière intelligente pour s’adapter aux dispositions utilisées dans chaque pays (AZERTY, QWERTY, etc.). Ces claviers pourront également afficher automatiquement les Emoji par exemple, et s’adapter par conséquent à tous les besoins des utilisateurs.

Comme évoqué précédemment, le clavier avec touches E-Ink ne serait prévu que pour les futurs MacBook. Néanmoins, il est fort probable que la marque de Cupertino le propose aussi sur ses autres ordinateurs afin que tout le monde puisse en profiter. Une telle technologie ne sera pas prête avant 2018 et de toute façon, tous les yeux sont rivés sur le MacBook Pro 2016 qui sera présenté le 27 octobre prochain !

Partage(s)
MacBook de 2018 : Apple prépare bien un clavier avec touches E-Ink
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱