iOS & Firmwares

Jailbreak iOS 9.3.4 : réussi sur iPhone 6S en seulement 24 heures

Apple ne sait finalement plus où donner de la tête en ce moment. Avec des chiffres financiers en bernes et des ventes tirées vers le bas à tous les niveaux, la firme fait également face à une vague sans précédent de découverte de failles de sécurité. Dans le meilleur des cas, ces dernières se voient utilisées dans un jailbreak, et dans le pire des cas, elles se retrouvent utilisées pour pirater des comptes iCloud. iOS 9.3.4 a été officiellement lancé il y a deux jours, et hier, cette mise à jour mineure a vu son premier jailbreak dévoilé.

C’est le hacker italien Luca Todesco, connu sous le pseudo qwertyoruiop, qui est à l’origine du jailbreak iOS 9.3.4. Ce dernier a réalisé sa prouesse sur un iPhone 6S (identifiant 8,1) sous iOS 9.3.4 et a même proposé hier, une photo illustrant la version 1.1.26 de Cydia ouverte, preuve de la réussite de son déplombage.

Jailbreak-iOS-9.3.4-CydiaSi Apple a annoncé avoir comblé une importante faille de sécurité dans iOS 9.3.4, la réussite de ce jailbreak confirme que quelques-unes d’entre elles subsistent encore. De plus, l’intérêt de l’annonce de Luca réside dans le fait que des vulnérabilités sont encore présentes sur iOS, et que le jailbreak est donc loin d’être mort malgré le blocage du déplombage de PanGu avec la sortie d’iOS 9.3.4. Les réjouissances s’arrêtent là, puisque le hacker n’a livré aucune information quant à l’exploit utilisé, ni même la méthode suivie. Cependant, ce dernier rappelle que son jailbreak iOS 9.3.4 est de type untethered, ce qui signifie que le redémarrage de l’iPhone peut se faire sans problème.

Luca Todesco est célèbre pour avoir déjà jailbreaké un certain nombre de versions d’iOS, mais est tristement reconnu comme celui qui ne partage jamais rien quant aux méthodes et exploits utilisés. Il est donc clair que ce n’est pas demain que nous verrons un jailbreak iOS 9.3.4, à moins bien-sûr, d’avoir des relations très particulières avec l’italien… Il y a peu de chances pour que PanGu ou TaiG se penches sur les failles exploitées par Luca, d’autant plus que le concerné n’a pas précisé leur nombre, ni leur localisation, au sein d’iOS 9.3.4.

Partage(s)
Jailbreak iOS 9.3.4 : réussi sur iPhone 6S en seulement 24 heures
3.5 (70%) 2 votes