Quelle est la cote d’Appleauprès du grand public sur Internet cette année ? L’entreprise spécialisée dans l’analyse sociale NetBase a publié son rapport annuel intituléTop 100 Love List Global Brand 2016, qui répertorie les 100 marques les plus aimées par les consommateurs sur les médias sociaux. Dans ce classement, la firme de Cupertino se positionne en deuxième place, derrière le géant Facebook.
Pour établir ce Top 100, plus de 265 millions de messages ont été analysés par NetBase, les marques étant classées par industries (technologie, biens de consommation, automobile, nourriture et boissons, sociétés financières et compagnies d’énergie. “La plupart des achats de clients sont gagnés par les émotions. Plus le consommateur est passionné par la marque, moins il considère le prix comme facteur décisif”, explique Paige Leidig, directeur du marketing à NetBase.
Le rapportBrand Passion 2016de NetBase est basé sur les discussions autour de la marque à travers les réseaux sociaux, les sites d’avis, blogs, forums et des sites d’information à travers le monde entre le 18 mai 2015 et 17 mai 2016. Les marques proviennent de 11 pays dans 15 industries différentes. L’industrie alimentaire et des boissons domine la liste avec 22 marques différentes, ce qui représente 24% du total des 100 marques. Le secteur de la distribution prend la deuxième place, avec 18% des marques totales, suivie par l’industrie de la technologie, avec 16% du total.
Laisser un commentaire