Ce jeudi, The Pokémon Company et Niantic Inc. ont dévoilé de nouvelles fonctionnalités ainsi que des captures d’écran de leur prochain jeu mobile, Pokémon GO. Il sera disponible dans le courant de l’année sur l’App Store pour iOS et sur le Google Play pour Android, et proposera aux utilisateurs de partir à la recherche de Pokémon dans le monde réel. Une version bêta est prévue au Japon pour Pokémon GO pendant le développement du jeu. Par ailleurs, les caractéristiques, les langues disponibles, le design et l’apparence générale sont en cours de développement.
Dans Pokémon GO, des joueurs du monde entier exploreront leur région afin d’attraper les Pokémon sauvages qui se cachent parmi nous. Certains Pokémon sauvages n’apparaissent que dans leur environnement naturel :ainsi, les Pokémon de type Eau ne peuvent apparaître que près des lacs ou des océans. Les joueurs sauront qu’ils sont près d’un Pokémon car leur smartphone se mettra à vibrer. Après avoir rencontré un Pokémon, il est possible de le capturer en utilisant l’écran de l’appareil pour lancer une Pokéball. Les Pokéballs et autres objets spéciaux peuvent être acquis dans les PokéStops situés dans des endroits tels que des créations artistiques publiques ou des monuments historiques.
Plus les joueurs avancent dans Pokémon GO, plus leur niveau de Dresseur augmente, ce qui permet de capturer des Pokémon plus puissants et d’obtenir de nouveaux objets. En outre, certains Pokémon peuvent évoluer si la même espèce est capturée plusieurs fois. Des Œufs de Pokémon, disponibles dans les PokéStops, écloront lorsque le joueur aura parcouru une certaine distance. Pour impressionner ses amis, il sera possible de déverrouiller des médailles qui sont attribuées lorsque divers défis sont accomplis avec succès.
Au cours de la partie, les joueurs seront encouragés à rejoindre une équipe et à participer à des combats d’Arène. Après avoir choisi leur équipe, les joueurs pourront assigner leurs Pokémon à des Arènes vides. Comme les PokéStops, les Arènes seront situées dans des lieux existants, et comme un seul Pokémon par joueur peut être assigné à une même Arène, ses co-équipiers devront synergiser pour construire une défense solide. Une Arène déjà associée à une autre équipe peut être défiée par deux autres équipes.
Avec un environnement réel comme toile de fond, ce jeu Pokémon unique représente la nouvelle génération de la plate-forme de jeu en monde réel de Niantic, qui associe la technologie de géolocalisation mobile et la réalité augmentée pour offrir une expérience de jeu inédite et encourager les participants à redécouvrir leur région. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.fr/go
Laisser un commentaire