Excellente nouvelle pour tous les éditeurs ! Le serviceApple Newssera bientôt ouvert à la publication de leurs articles. En effet, Apple a récemment décidé que son application d’actualités acceptera enfin les publicités sous forme d’articles sponsorisés.
Pour rappel, les annonceurs n’avaient pas jusqu’à maintenant la possibilité de publier des articles sponsorisés sur Apple News. Ils pouvaient uniquement insérer des publicités dans un article. Grâce à cette nouveauté que la firme à la pomme prévoit de lancer, ils pourront très prochainement diffuser leurs contenus publicitaires sur le service et profiter de ses nombreux avantages.
Actuellement, Apple News est compatible avec différents formats publicitaires avec lesquels les éditeurs ne pourront qu’avoir l’embarras du choix. Toutefois, afin que les annonces puissent être validées, certaines règles ont été établies par Apple. Elles concernent principalement le nombre de caractères pour le titre de l’annonce (22 à 64) et pour le contenu de la publicité (450 au maximum).
En ce qui concerne les images d’illustration, celles-ci doivent avoir des dimensions inférieures à 312×300 pixels, ainsi qu’un poids de 50 ko. Cette ouverture affiche véritablement l’intention d’Apple de vouloir se mettre au rang de Google et de Facebook dans les services d’actualités, et bien sûr d’augmenter ses revenus.
Laisser un commentaire