Opérateurs par

5G : Fujitsu atteint une transmission sans fil record de 56 Gb/s

Fujitsu et le Tokyo Institute of Technology ont réussi à mettre au point une nouvelle technologie de transmission de données qui pourrait littéralement exploser les capacités des réseaux mobiles dans les années à venir.

La 5G n’a jamais été aussi proche. Fujitsu et l’Institut de Technologie de Tokyo ont en effet réussi à atteindre une vitesse de transmission record de 56 Gb/s avec une nouvelle technologie qu’ils viennent de tester.

5G - 5G : Fujitsu atteint une transmission sans fil record de 56 Gb/sLes tests ont été réalisés en intérieur dans des conditions particulières, sur une distance de 10 cm, avec des fréquences d’ondes millimétriques (mmWave) situées entre 30 et 300 GHz. L’expérience a ainsi permis de transporter de grandes quantités de données en un temps record, mieux que n’importe quelle autre connexion sans fil au monde. Reste maintenant pour Fujitsu et le TIT à adapter cette technologie aux conditions réelles d’utilisation.

Selon les deux partenaires, il faudra attendre l’année 2020 pour voir cette technologie 5G de dernière génération être mise à la disposition du grand public. Mais ils visent déjà d’ici l’an prochain un débit constant de 6 Gb/s, ce qui est déjà beaucoup mieux que les 150 Mb/s maximum proposés par la 4G. On a hâte !

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱