Récemment, Apple a partagé son bilan annuel de 2014. La marque fait le point sur ses ventes, ainsi que sur ses services. Bien entendu, le magasin d’applications de la Pomme est mis en avant sur le rapport. Il représente une grosse part des revenus générés par le géant californien.
Cette année, l’iTunes Store a rapporté 10,2 millions de dollars à Apple. Ce chiffre est plus important que celui de 2013 qui, à titre de comparaison s’élevait à 9,3 milliards de dollars. La hausse annuelle est donc de 12%, ce qui est tout à fait remarquable.
Si la rentabilité du service est au rendez-vous, d’autres statistiques sont quelque peu en baisse. Le Wall Street Journal a annoncé que les achats des musiques ont baissé de 13% sur iTunes. Il faut dire que cette donnée reste importante, puisqu’elle porte préjudice au nombre total de téléchargements.
Pour s’adapter à la concurrence qui propose du streaming musical légal, la société de Cupertino envisage de relancer un service équivalent : Beats Music. Selon les derniers bruits de couloir, il fera l’objet d’une catégorie dédiée sur iTunes.
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