Logiciels

Mac : ouvrir une app d’un développeur non identifié

Depuis la sortie de Mac OS X Mountain Lion, il est possible que le message : “Impossible d’ouvrir [nom de l’application], car cette app provient d’un développeur non identifié” apparaisse lorsque vous essayez d’ouvrir un fichier .DMG par exemple.

Mac-app-developpeur-non-identifieCela signifie que vos préférences de sécurité empêchent l’installation d’un logiciel téléchargé sur internet. Pour passer outre ce message agaçant, rendez-vous depuis votre Mac dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité.

Dans l’onglet Général (ouvert par défaut), cliquez sur le cadenas fermé en bas à droite de la fenêtre. Entrez votre mot de passe, puis cliquez sur Déverrouiller. Cliquez ensuite sur le bouton radio “N’importe où” puis sur “Autoriser depuis n’importe où” lorsque la fenêtre d’avertissement ci-dessous s’affiche :

Mac-app-developpeur-non-identifie-2Fermez cette fenêtre pour lancez de nouveau votre application. Enjoy ! :) Bien sûr, il faut toujours se méfier des applications téléchargées sur internet, et nous vous recommandons de vérifier la source du logiciel avant de l’installer.

 

Partage(s)
Mac : ouvrir une app d’un développeur non identifié
5 (100%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱