Autres sujets

Facebook : pas de téléphone mais un moteur de recherche

Alors que certaines rumeurs parlaient suite à l’annonce de Facebook d’un système d’exploitation ou encore d’un téléphone à l’effigie du réseau social, Mark Zuckerberg n’a finalement pas eu l’engouement qu’il aurait espéré au début de sa conférence de presse.

Facebook-graphe

En effet, Facebook vient de dévoiler un nouveau système de recherche, baptisé “moteur dans le graphe social” (Graph Search), et qui promet de faciliter les recherches de données précises. Par exemple, on pourra notamment rechercher “photos prises par mes amis à Nantes” pour voir apparaître tous les clichés pris dans la ville nantaise par les membres de votre famille enregistrés comme tels sur le réseau. De même pour “des personnes de ma ville qui aiment le tennis” pour trouver des partenaires pour taper la balle.
Toujours pas de Facebook phone donc, ni d’OS dédié alors que la concurrence à iOS et Android est de plus en plus forte (Ubuntu Mobile, Firefox OS)… Le grand public est évidemment décu puisqu’il s’attendait à un autre genre d’innovation, surtout à la vue de la “grosse nouvelle” annoncée par le géant américain.

La fonctionnalité, qui deviendra peut-être à terme un concurrent de Google, devrait être disponible progressivement pour tous les utilisateurs.

Partage(s)
Facebook : pas de téléphone mais un moteur de recherche
Noter cet article

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱