Apple par

[APPSTORE] Un marketing bourré de failles !

L’AppStore est le moyen ultime de trouver des applications pour vos iBidules, et à chaque Keynote Apple n’hésitera pas à le rappeler. Mais que ce passe-t-il derrière les décors de l’AppStore ?

appstore

A première vue l’AppStore semble être ergonomique, il y a des sélections pour les payantes, les gratuites, les rentables et il y a une barre de recherche. Bref, vous trouverez ce que vous cherchez ! Ou pas …

Malgré le look d’enfer de l’AppStore, le marketing est remplis de failles. Effectivement Apple est fier d’avoir versé plus de 5 milliards de dollars aux développeurs l’année dernière, seulement personne ne sait que ces 5 milliards ont été versé à même pas 30% des développeurs.

La raison est simple: Apple ne trouve aucun moyen de mettre toutes les applications en avant. Quand on voit des applications, ce sont celles d’une entreprise réputée (banques, multinationales, etc.) ou de groupes de développeurs qui fréquentent fréquemment les rayons de l’AppStore, il s’agit rarement de l’application d’un ‘nouveau’ développeur.

A cause de cette faille dans l’AppStore, il est estimé que plus de 70% des développeurs de l’AppStore n’auraient jamais vu une rémunération, pour certains il n’était même jamais question d’un seul petit téléchargement. De l’autre coté il y a les ‘habitués’ qui eux dépassent les 40.000.000 de téléchargements et les centaines de milliers de dollars encaissés chaque mois.

Espérons qu’Apple comprenne qu’il faut mettre les applications en avant pour ce qu’elles sont, et non pas par qui elles sont programmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *