Autres sujets

Après Facebook, Twitter, Google +; c’est au tour de « So.cl », de Microsoft

La firme de Redmond a lancé sa nouvelle plateforme, centrée sur l’idée de partage de contenus dénichés sur le net.

So.cl, le réseau social de Microsoft, avait déjà été dévoilé l’année dernière, puis soumis au test dans différentes universités américaines. Il est désormais lancé officiellement, rapportent diverses sources.

2012 05 28 11 06 32 500x218 - Après Facebook, Twitter, Google +; c’est au tour de « So.cl », de Microsoft

Un peu à la manière de Pinterest, So.cl (prononcez « social », version anglophone) privilégie le partage de contenus trouvés sur le web et concentrés sur une seule page, en fonction des intérêts de chaque utilisateur. Les thèmes autour desquels on souhaite discuter sont cherchés via le moteur central Bing.

L’onglet «video parties» permet lui de regarder une vidéo sur la toile en même temps que d’autres personnes.

So.cl est plus proche de Google+ que de Facebook. Microsoft réfute d’ailleurs toute idée de concurrencer directement la société de Mark Zuckerberg: sa plateforme propose afin de se connecter d’utiliser soit son identifiant Windows Live, soit celui de Facebook.

«So.cl n’est pas destiné à remplacer les outils complets de recherche et de réseautage social. Il s’agit d’un projet de recherche expérimental qui utilise un ensemble minimal de fonctionnalités, permettant de combiner recherche et réseau social, pour exprimer et partager des idées», souligne Microsoft sur la page «à propos (about)» du site.

Tenté ? Il ne tient qu’à vous de tester!

 

 

Partage(s)
Après Facebook, Twitter, Google +; c’est au tour de « So.cl », de Microsoft
Noter cet article