Autres sujets par

Le premier revers de l’iPhone 4

Dans l’article précédent , nous parlons du franc succès de l’iPhone 4 et de son record de vente.  Malgré le fait que ce coup marketing soit une réussite à son lancement , l’euphorie ne sera que de courte durée pour Apple.

Une “class-action” (plainte collective) vient d’être déposé aux Etats Unis contre Cupertino (responsables  technique) et AT&T (opérateur exclusif de l’iPhone 4 aux USA).

iphone 4 - Le premier revers de l'iPhone 4

Les consommateurs se plaignent d’un problème qui pourrait bien mettre Apple dans l’embarras  car le nouvel iPhone aurait un gros soucis au niveau de son antenne . D’après les faits exposés ,  si l’on tient le téléphone de façon “naturel” comme tout bon mobile qui se respecte , l’appareil perd de tout son signal , et met fin à la communication, si par chance on réussi à avoir son interlocuteur.

Plusieurs faits ont été reproché , parmi les principaux on parle de : négligences , défaut de conception et de montage , publicité mensongère , et fraude par dissimulation .

A la suite des plaintes , Steve Jobs a réagi en faisant un communiqué pour tenter de calmé le jeu : « Après investigation, nous avons été surpris de voir que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barres de puissance du signal est totalement fausse. Notre formule affiche à tort deux barres de plus que ce qu’elle devrait » .

Après coup , il semblerai que la façon de tenir son appareil  n’ aurait rien à voir avec la perte de signal constaté . Il s’agirait bien d’un problème liée à l’ appareil lui même , et plus précisément de l’antenne . Même si chez Apple on ne parle pas ouvertement d’ un problème de composant , il semblerai que la firme se soit trahie en publiant une annonce sur leur site dont l’intitulé est : “cherche des ingénieurs expérimentés capables de concevoir des antennes pour appareils portables avec excellente performance de radiation” …

Même si a l’avenir les prochain iPhone 4 seront sans doute épargné , il est vraiment étrange que personne ne ce soit aperçu de ce problème.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *