iOS & Firmwares

iOS 8 : comment augmenter l’autonomie de la batterie ?

Partage(s)

Si vous possédez un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, vous avez probablement souvent besoin de le recharger. En effet, le système d’exploitation iOS 8 d’Apple est gourmand en ressources et consomme donc énormément de batterie. Heureusement, il existe quelques astuces pour augmenter l’autonomie de vos iDevices sous ce firmware. Merci à 73steven de les avoir regroupées dans sa vidéo !

autonomie-batterie-ios-8

Luminosité : Pensez toujours à ajuster la luminosité de votre appareil en ouvrant le centre de contrôle. Désactivez le Réglage automatique de la luminosité dans Réglages > Luminosité et Affichage.

Wifi, Bluetooth & AirDrop : Toujours via le centre de contrôle, désactivez AirDrop et ne l’activez que lorsque vous avez besoin de partager un fichier. Idem pour le Bluetooth et le Wifi.

Service de localisation : Rendez-vous dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation. De là, vous allez pouvoir paramétrer l’utilisation de la géolocalisation uniquement pour certaines applications. Vous pouvez bien sûr choisir de désactiver complètement le service.

Notifications : De la même façon que pour la localisation, vous pouvez définir. Il est conseillé de n’activer que celles des applications que vous utilisez quotidiennement.

Animations : Dans Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations, vous pouvez désactiver entres autres les effets de lancement et de fermeture d’applications ainsi que ceux de parallaxe pour les icônes du springboard.

Siri : Si vous n’utilisez pas l’assistant vocal d’Apple, n’hésitez pas à le désactiver (Réglages > Général > Siri). Cela vous évitera de le lancer dans votre poche accidentellement.

Actualisation : Dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan, il est conseillé de désactiver l’actualisation du contenu des applications pour prolonger l’autonomie de sa batterie.

Téléchargements automatiques : Décochez les téléchargements automatiques pour les mises à jour d’applications dans Réglages > iTunes Store et App Store. Désactivez également les Apps Suggérées pour économiser de la batterie.

Verrouillage automatique : Pensez à définir un temps minimal avant que votre appareil iOS ne se verrouille tout seul (Réglages > Général > Verrouillage autom.).

Multitâche : Pensez à vider régulièrement le multitâche de votre iPhone. Appuyez pour cela deux fois rapidement sur le bouton home, puis faites glisser vers le haut chaque application. Elles seront ainsi fermées complètement et ne consommeront plus de ressources.

Enfin, si vous trouvez toujours que la durée de vie de la batterie de votre précieux n’est toujours pas assez importante, vous pouvez en vous rendant dans Réglages > Général > Utilisation > Utilisation de la batterie connaître dans le détail les applications les plus consommatrices d’énergie. Si vous avez d’autres techniques, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous