Apple

iOS 8 : vers un partenariat entre Apple et Shazam ?

Partage(s)

Un rapport apparu mercredi affirme qu’Apple souhaite intégrer une fonctionnalité d’identification de chansons pour la prochaine version de son système d’exploitation mobile iOS 8, fonctionnant avec Siri. En effet, la firme serait en pourparlers avec la société Shazam afin de lancer ce service.

Selon Bloomberg, ce nouveau système utiliserait le micro des iPhone ou iPad et enverrait l’enregistrement sur le cloud pour effectuer les traitements. Apple travaillerait donc en partenariat avec Shazam, déjà leader dans la reconnaissance de musiques.

Shazam-iPhoneEn utilisant Siri, il permettrait de récupérer les chansons après que l’utilisateur ait demandé à Siri « Quelle chanson est jouée ? ». A partir de là, iOS pourrait ouvrir, par exemple, les applications iTunes Radio ou Musique.

Pour information, Shazam était présent, en mars 2013, sur près de 20% des iPhone et possède aujourd’hui 90 millions d’utilisateurs. Cela peut donc être une nouvelle source de revenus pour Apple dans l’achat de musiques en ligne, notamment via iTunes.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous