Apple

iPad Mini : une fabrication de l’écran par Samsung ?

Partage(s)

Une récente rumeur venant de Corée indique qu’Apple aurait choisi Samsung pour la production de l’écran de son iPad Mini. En effet, la firme de Cupertino aurait commencé une phase de consolidation parmi ses partenaires de fabrication d’écrans, remplaçant des fournisseurs actuels tels que Sharp et AU Optronics par Samsung.

AU Optronics est soupçonné d’avoir complètement abandonné la chaîne d’approvisionnement de l’iPad, tandis que Sharp a vu ses commandes considérablement réduites. Les modifications devraient donc entrer en vigueur au cours du deuxième semestre 2014, selon un rapport d’ETNews découvert par G 4 Games.

iPad-miniSamsung prendrait donc la suite de Sharp dans la production d’écrans Retina haute résolution pour la seconde génération de iPad Mini alors même que la société se bat avec Apple devant les tribunaux. Le fabricant sud-coréen LG Fellow, qui fait également fabriquer des composants pour le Retina, ne risque pas pour autant d’être affecté par ce changement.

AU Optronics étant hors course, il n’y a donc pas d’information sur la société vers laquelle ​​Apple va se tourner pour l’écran de l’iPad Mini non Retina. Il est fort probable que la tablette soit alors amenée à disparaître. Plus tôt ce mardi, Apple a supprimé l’iPad 2 des tablettes (lire : Apple Store : iPhone 5C 8Go et iPad 4 4G disponibles), laissant l’iPad Mini seul dispositif non-Retina de la gamme iPad…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous