Apple

xRec : supprimée de l’App Store par Apple

Partage(s)

L’application xRec dont nous vous parlions il y a quelques jours (lire : xRec : enregistrer l’écran de son iPhone) et que nous étions étonnés de voir acceptée par Apple vient d’être supprimée. En effet, cette dernière permettait de filmer l’écran de son iPhone ou iPod Touch sans nécessiter de jailbreak.

Connaissant le passé des différentes applications similaires présentes sur Cydia (lire : RecordMyScreen : enregistrer l’écran de son iPhone) car refusées par la firme de Cupertino, xRec semble être bien partie pour connaître le même sort. Bien que l’on ne sache pas pour le moment la raison exacte du retrait, il devrait s’agir d’une violation du règlement de l’App Store, du fait de l’utilisation d’une API non autorisée.

xRec-iPhone

Son développeur, Akın Öğünç, ne s’est pas non plus exprimé sur le sujet. Peu de risque donc de voir réapparaître un jour xRec autre part que sur Cydia., qui avait pourtant un bel avenir devant elle sur tous les iDevices non jailbreakés…

Sachez si vous l’avez achetée, vous pouvez continuer à vous en servir tout à fait normalement. Cependant, ceux qui désireraient se la faire (logiquement) rembourser, suivez ce tutoriel : Comment se faire rembourser une application iPhone, iPad ou iPod Touch ?.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous