Apple

Apple : 6ème place du Fortune 500

Partage(s)

Le magazine financier Fortune vient de publier son classement des 500 plus grosses entreprises américaines en termes de revenus annuels et le moins qu’on puisse dire est qu’Apple se porte plutôt bien.

En effet, la firme de Cupertino est passée de la 17e place du Fortune 500 en 2012 à la 6e place cette année avec un chiffre d’affaires 2013 de 156,5 milliards de dollars pour un bénéfice de 41,7 milliards de dollars.

On retrouve à la première place la chaîne Wal-Mart avec un chiffre d’affaires de 469,2 milliards de dollars pour « seulement » 17 milliards de dollars de bénéfice. Arrivent ensuite les pétroliers Exxon Mobil, Chevron et Philips 66 avec respectivement 450, 234 et 169,6 milliards de dollars de CA pour des bénéfices de 45, 26 et 4 milliards de dollars. Enfin, la chaîne de magasins Berkshire Hathaway occupe la cinquième positions avec un chiffre d’affaires de 162,5 milliards de dollars et un bénéfice de 15 milliards de dollars.

apple-top-500-fortune

En termes de bénéfice, Apple est donc la deuxième entreprise américaine derrière Exxon Mobil alors que son chiffre d’affaires est trois fois moins élevé, preuve de l’excellente marge pratiquée sur les produits de la firme.

Par ailleurs, il est intéressant de remarquer que Facebook fait pour la première fois son entrée dans ce classement et à la 482e place. Sur la période, le réseau social a tout de même généré 5 milliards de dollars de revenus.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous