Apple

Apple perd sa notation AAA malgré ses liquidités surprenantes

Partage(s)

Une comptabilité ne comportant aucune dette, 145 milliards de dollars en cash et pourtant, cela ne suffit pas pour qu’Apple maintienne sa notation AAA. Cependant, ce phénomène pour le moins surprenant est facile à expliquer.

Apple a décidé d’emprunter une certaine somme d’argent dans le but d’enrichir les actionnaires de l’entreprise. Pour mener à bien cet objectif, l’entreprise compte utiliser le système d’emprunts bancaires dans le but de libérer la somme de $100 milliards qui se verra entièrement reversée aux investisseurs de la firme de Cupertino.

apple

La démarche d’Apple peut sembler étonnante, mais c’était le seul moyen de garder la confiance des actionnaires à la vue de la belle chute de l’action de l’entreprise (AAPL).

Cette chute libre de 42% explique aussi pourquoi le géant américain perd sa notation AAA chez Moody’s et Standard & Poor’s. Par conséquent, Apple aurait une notation plus basse que d’autres entreprises telles que Microsoft Corp., Johnson & Johnson, Exxon Mobil Corp. et Processing Inc. qui ensemble représentent une dette de $42 milliards (13% de la valeur totale des entreprises).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous