La gamme iPhone 17 s’est mieux vendue que les modèles iPhone 16, enregistrant une hausse de 14 % durant les dix premiers jours de commercialisation aux États-Unis et en Chine, selon de nouvelles données de Counterpoint Research.
Counterpoint indique que ces chiffres représentent le premier signal tangible de la demande pour cette nouvelle génération d’iPhone sur les deux marchés les plus stratégiques d’Apple.
La croissance serait principalement portée par les ventes du modèle standard iPhone 17, notamment en Chine, ainsi que par l’augmentation des souscriptions à l’iPhone 17 Pro Max auprès des opérateurs américains proposant des plans subventionnés plus généreux.
En Chine, les ventes du modèle de base à 799 dollars
auraient presque doublé par rapport à celles de l’iPhone 16 sur la même période.Aux États-Unis, Counterpoint Research souligne que les ventes de l’iPhone 17 Pro Max
progressent plus rapidement que celles de l’iPhone 16 Pro Max sur la même période.L’iPhone Air affiche des performances légèrement supérieures à celles de l’iPhone 16 Plus, sur la même période.
Cependant, en Chine, son lancement a été retardé au 17 octobre en raison du processus d’approbation des opérateurs pour l’eSIM.
Selon Ivan Lam, analyste chez Counterpoint, bien que cette sortie représente une étape importante pour l’adoption de l’eSIM, la courte fenêtre de précommande et un rapport prix/spécifications moins avantageux par rapport au modèle standard limitent sa diffusion à un public plus niche.
Counterpoint précise que la forte demande pour l’iPhone 17 standard en Chine et pour le Pro Max aux États-Unis s’est poursuivie au-delà de la période initiale de dix jours, confirmant que le cycle de lancement de l’iPhone 17 dépasse celui de l’iPhone 16 sur les deux marchés les plus cruciaux pour Apple.