Apple a annoncé aujourd’hui que Tap to Pay sur iPhone est désormais disponible en Estonie, Lettonie, Lituanie, à Monaco et en Norvège, permettant aux commerçants de toutes tailles d’utiliser un iPhone comme terminal de paiement sans contact.
Lancée pour la première fois en février 2022 aux États-Unis, Tap to Pay permet aux iPhone d’accepter des paiements via Apple Pay, cartes bancaires sans contact et autres portefeuilles numériques
. Toutes les transactions sont chiffrées, et Apple ne collecte aucune donnée concernant les achats ou les acheteurs.L’avantage majeur est qu’aucun terminal supplémentaire n’est nécessaire : l’iPhone utilise la technologie NFC pour authentifier les paiements en toute sécurité. La saisie du code PIN est également supportée, avec des options d’accessibilité.
Les prestataires prenant en charge Tap to Pay sur iPhone dans ces contrées sont :
Tap to Pay sur iPhone est disponible à partir de l’iPhone XS
et fonctionne comme une transaction Apple Pay classique. Le vendeur n’a qu’à ouvrir l’application, enregistrer la vente et présenter son iPhone au client, qui règle avec son moyen de paiement sans contact.Apple tient à jour sur son site la liste complète des pays où Tap to Pay sur iPhone est disponible.