Apple a légèrement revu le design des AirPods Pro 3, en modifiant notamment l’ajustement des embouts et en apportant quelques nouveautés au boîtier. Globalement, les AirPods Pro 3 ressemblent beaucoup aux AirPods Pro 2, mais il existe quelques différences à noter.
Apple a conçu les AirPods Pro 3 à partir de plus de 10 000 scans d’oreilles et 100 000 heures de recherche utilisateur.
L’architecture interne a été revue pour rendre chaque écouteur légèrement plus petit, tandis que la géométrie externe des embouts a été alignée au centre du corps afin d’améliorer la stabilité. En pratique, les embouts sont désormais orientés vers l’intérieur
Cette nouvelle forme est pensée pour mieux s’adapter au canal auditif, offrant une meilleure isolation sonore et un maintien optimal lors des entraînements.
Contrairement aux rumeurs, Apple n’a pas affiné le boîtier de charge des AirPods Pro 3. Il est en réalité plus grand que celui des AirPods Pro 2 :
Cependant, il est plus léger, avec 1,55 once contre 1,79 auparavant.
Le boîtier intègre désormais :
Les écouteurs eux-mêmes gagnent en autonomie, mais le boîtier perd en capacité. Apple annonce 24 heures d’écoute avec le boîtier, contre 30 heures pour les AirPods Pro 2.
Les AirPods Pro 3 peuvent être précommandés dès maintenant. Ils seront disponibles le 19 septembre au prix de 249 euros.