Le mois d’août marque le compte à rebours : la gamme iPhone 17 devrait être dévoilée dans un mois. Bien qu’Apple n’ait pas encore officialisé la date, l’événement pourrait avoir lieu le mardi 9 septembre.
Voici le récapitulatif d’août 2025 des rumeurs concernant l’iPhone 17 Pro et ses principales nouveautés.
Les modèles Pro passeraient à un châssis en aluminium, alors que les iPhone 15 Pro et 16 Pro utilisent le titane, et que les iPhone X à 14 Pro avaient un cadre en acier inoxydable. L’arrière combinerait aluminium et verre
.Un large bloc photo rectangulaire remplacerait le module actuel sur les modèles Pro.
Une option d’écran anti-reflet avec finition mate serait proposée, potentiellement similaire au verre nano-texturé des iMac, MacBook Pro et iPad Pro.
Tous les iPhone 17 pourraient bénéficier d’une nouvelle interface Dynamic Island, qui serait également plus compacte.
Les modèles Pro accueilleraient une nouvelle teinte cuivrée en plus du bleu foncé.
L’iPhone 17 Pro Max aurait un design légèrement plus épais, permettant une batterie de plus de 5 000 mAh.
Les Pro intégreraient la puce A19 Pro, gravée en 3 nm de troisième génération par TSMC, avec de meilleures performances et une efficacité énergétique accrue.
Les modèles Pro, et même l’iPhone 17 Air, passeraient à 12 Go de RAM, contre 8 Go actuellement, pour améliorer Apple Intelligence et le multitâche.
Toute la gamme 17 aurait un capteur frontal de 24 Mpx
, contre 12 Mpx sur les iPhone 16.Les Pro intégreraient un téléobjectif de 48 Mpx avec zoom optique 5× et 8× grâce à un objectif mobile.
Les modèles Pro pourraient filmer simultanément avec la caméra avant et arrière directement dans l’appareil photo.
Toute la gamme bénéficierait d’améliorations de dissipation thermique, avec une chambre à vapeur spécifiquement sur les Pro.