L’analyste Apple Jeff Pu révèle que le futur iPhone 17 Air serait équipé d’un cadre en titane.
Dans une note adressée aux investisseurs via la société de recherche GF Securities cette semaine, Jeff Pu précise également que les iPhone 17, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max auront des cadres en aluminium. Ainsi, l’iPhone 17 Air serait apparemment le seul nouveau modèle à adopter un cadre en titane.
Les raisons du choix d’un cadre en titane pour l’iPhone 17 Air restent floues. En effet, l’aluminium est plus léger que le titane, ce qui semblerait mieux convenir à la conception ultra-mince et légère attendue pour ce modèle. Toutefois, le titane est plus robuste que l’aluminium, ce qui pourrait justifier ce choix pour assurer la durabilité du châssis particulièrement fin de l’iPhone 17 Air.
L’année dernière, Ming-Chi Kuo, un autre analyste spécialiste d’Apple, avait affirmé que le cadre de l’iPhone 17 Air pourrait combiner titane et aluminium. Il est donc possible que l’appareil utilise les deux matériaux. Apple pourrait clarifier ce choix lors de son événement consacré à l’iPhone 17 en septembre prochain.
Depuis l’iPhone X en 2017, tous les modèles haut de gamme d’iPhone proposaient des cadres en acier inoxydable ou en titane. Ainsi, le retour à l’aluminium pour les modèles iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max constitue une modification notable
.Voici les prévisions précises de Jeff Pu concernant les matériaux utilisés :
À titre de comparaison, voici les matériaux utilisés sur la gamme iPhone 16 :