Selon Bloomberg, les futurs modèles iPhone 17 Pro arboreront un nouveau design pour le module photo arrière, qui s’étendra sur toute la largeur de l’appareil. Contrairement à certains rendus diffusés en ligne, cette barre ne créera pas d’effet bicolore : elle sera de la même couleur que le reste du châssis.
Comme l’écrit Mark Gurman
dans sa newsletter Power On, « l’iPhone 17 Pro n’aura pas un dos bicolore, contrairement à ce que certains rendus laissent penser. La zone de l’appareil photo sera de la même couleur que le reste de l’appareil ».Certains visuels publiés sur Internet montrent encore un bloc caméra noir sur un dos argenté, mais ces représentations ne correspondent pas à la réalité
du design final, selon le journaliste. Il précise également que, mis à part ce nouveau module de type Google Pixel, l’iPhone 17 Pro « ne sera pas une rupture majeure avec les modèles actuels ».D’après The Information, Apple aurait opté pour une structure hybride en verre et aluminium
pour les modèles iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max. Cette nouvelle approche viserait à améliorer la durabilité de l’appareil.Le dos en verre permettra de conserver la recharge sans fil, tandis que l’aluminium, plus résistant, devrait réduire les risques de casse.
La gamme 2025 intégrera également un nouveau modèle ultra-fin
, baptisé iPhone 17 Air, qui viendra remplacer l’actuel modèle Plus. Ces nouvelles versions devraient être officiellement dévoilées en septembre.