Les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max pourraient être équipés de 12 Go de RAM, contre 8 Go sur l’iPhone 16 Pro. Cette fois encore, Jeff Pu de GFHK Tech Research affirme que cette mise à niveau est bien prévue.
Dans une note consultée par 9to5Mac, Jeff Pu indique que les modèles Pro de l’iPhone 17 passeront à une mémoire LPDDR5 de 12 Go.
“L’iPhone 17 Pro et Pro Max devraient migrer vers la LPDDR5 12 Go. Cette transition à elle seule contribuera à une augmentation de 3,5 % du contenu DRAM des smartphones d’une année sur l’autre, sur environ 100 millions de nouveaux iPhone.”
C’est la troisième fois que Pu affirme cette augmentation de mémoire. Il l’avait déjà mentionnée en mai 2024, avant que l’analyste Ming-Chi Kuo ne suggère en août que cette amélioration ne concernerait que l’iPhone 17 Pro Max.
Mais en octobre, Pu a maintenu sa position et réaffirmé que les deux modèles Pro bénéficieraient de cette hausse de RAM, expliquant que cela améliorerait les performances d’Apple Intelligence et du multitâche.
Il a également ajouté que l’iPhone 17 Pro et Pro Max seraient équipés :
Tant Jeff Pu que Ming-Chi Kuo sont connus pour la fiabilité de leurs prédictions Apple*. Leurs informations proviennent de la chaîne d’approvisionnement en Asie, ce qui renforce la crédibilité de cette rumeur.
Apple a déjà augmenté la RAM sur toute la gamme iPhone 16, intégrant 8 Go sur les modèles standards (iPhone 16 et 16 Plus) – une quantité qui était auparavant exclusivement réservée aux iPhone 15 Pro et Pro Max.
Ce changement a permis de rendre Apple Intelligence compatible avec plus de modèles, l’IA nécessitant au moins 8 Go de RAM pour fonctionner. L’iPhone 16e, lancé récemment, suit cette tendance avec 8 Go de RAM et une prise en charge complète d’Apple Intelligence.
Au-delà de la RAM, plusieurs autres changements majeurs sont prévus pour les iPhone 17 Pro, notamment :
La gamme iPhone 17 devrait être annoncée mi-septembre.