Après des mois de fuites et de teasing, Apple a enfin officialisé les Powerbeats Pro 2. L’une des fonctionnalités phares de cette nouvelle génération est la surveillance du rythme cardiaque, une technologie qui devrait être intégrée aux AirPods dans le futur.

Une surveillance du rythme cardiaque avancée
Lorsque les Powerbeats Pro 2 sont portés, des capteurs LED optiques mesurent la fréquence cardiaque plus de 100 fois par seconde en analysant le flux sanguin. Cette fonctionnalité s’intègre aux principales applications de fitness et permet de synchroniser les données avec l’application Santé d’Apple sur l’iPhone.
Basée sur la technologie de suivi cardiaque de l’Apple Watch, cette fonctionnalité fonctionne de manière complémentaire. Si un utilisateur porte à la fois les Powerbeats Pro 2 et une Apple Watch, les applications utiliseront par défaut les données de la montre. Il en sera probablement de même pour les futurs AirPods équipés de cette technologie.
Les AirPods Pro 3 attendus pour fin 2025
Dans sa couverture de l’annonce des Powerbeats Pro 2, Mark Gurman de Bloomberg a rappelé que les AirPods dotés de la surveillance du rythme cardiaque ne sont pas attendus avant plusieurs mois. Cette nouveauté devrait être introduite avec les AirPods Pro 3, dont la sortie est actuellement prévue au plus tôt fin 2025.
Laisser un commentaire