WhatsApp a annoncé plusieurs améliorations de ses fonctionnalités d’appel sur les plateformes desktop et mobile à l’approche des fêtes. Parmi elles, la possibilité de choisir les participants à partir des discussions de groupe, d’utiliser de nouveaux effets pendant les appels, et de bénéficier d’une vidéo en haute résolution.
La nouvelle option permettant de sélectionner des participants spécifiques lors de l’initiation d’un appel depuis une discussion de groupe vise à éviter de déranger l’ensemble du groupe. Cette fonctionnalité peut s’avérer utile pour coordonner des événements surprises ou tenir des discussions privées au sein de groupes plus larges.
L’application introduit également dix nouveaux effets vidéo qui rendent les appels plus ludiques et engageants. Ces effets incluent des filtres tels que des oreilles de chiot, des thèmes sous-marins, et des effets de microphone karaoké.
Les utilisateurs de WhatsApp sur ordinateur bénéficieront d’une interface d’appels réorganisée, qui simplifie le processus de démarrage d’appels, de création de liens d’appel, ou de numérotation directe depuis l’application desktop.
Enfin, WhatsApp a amélioré la qualité des appels vidéo, qu’il s’agisse d’appels individuels ou de groupe, et ce, quel que soit l’appareil utilisé – ordinateur ou mobile.