Twitter poursuit sa mue. Le désormais réseau social X va bientôt chambouler toute sa façon de fonctionner, puisque la plateforme cessera très bientôt d’afficher les likes des utilisateurs, sur leur page de profil, comme cela se fait actuellement. X a confirmé cette modification après qu’Aaron Perris, un contributeur de MacRumors, a découvert une option dans l’application iOS de X permettant de supprime entièrement l’onglet « Likes » du profil de l’utilisateur.
« Oui, nous rendons les likes privés, » a confirmé Haofei Wang, l’ingénieur en chef de X. « Les likes publics encouragent des comportements indésirables. De nombreuses personnes hésitent à liker des contenus qui pourraient être considérés comme ‘audacieux’ par crainte de représailles de la part de trolls ou pour protéger leur image publique. Bientôt, vous pourrez liker des publications sans vous soucier de qui pourrait le voir. »
Pour l’utilisateur qui reçoit les likes, l’identité de ceux qui cliquent sur le coeur rouge sera toujours révélée. Mais ce ne sera pas public pour le reste du monde. Notons tout de même que les abonnés de X Premium peuvent d’ores et déjà masquer l’onglet likes. La vie privée des utilisateurs de X sera donc mieux protégée, alors que les likes sont une indication de la pensée des gens.
Adobe Photoshop 2024