Autres sujets

Microsoft investit des milliards dans l’IA, en Indonésie et en Malaisie

Aucun marché n’échappera à l’intelligence artificielle. Microsoft, véritable géant parmi les géants, a annoncé un investissement massif dans l’IA, à base de 1,7 milliard de dollars en Indonésie, puis 2,2 milliards de dollars en Malaisie.

IA et cloud computing

« Aujourd’hui, Microsoft a annoncé qu’il investira 2,2 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années pour soutenir la transformation numérique de la Malaisie — l’investissement le plus important de ses 32 années de présence dans le pays », indique le groupe dans son communiqué. Le PDG du géant de Redmond, Satya Nadella, effectue un déplacement dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est. Il avait annoncé plus tôt un investissement de 1,7 milliard de dollars en Indonésie dans l’intelligence artificielle et le cloud computing, mais également la création en Thaïlande d’une infrastructure pour dynamiser le développement de ces secteurs.

L’investissement en Malaisie aidera à construire une infrastructure d’IA et de cloud dans le pays, en créant un centre d’excellence en IA et en offrant une formation en IA jusqu’à 200 000 Malaisiens, a précisé le patron de Microsoft. « Nous nous engageons à soutenir la transformation de l’IA en Malaisie et à garantir qu’elle profite à tous les Malaisiens », a-t-il assuré. « Nous voulons vraiment nous assurer que nous disposerons d’une infrastructure de classe mondiale dans le pays afin que chaque organisation, chaque développeur de logiciels, chaque start-up puisse l’utiliser non seulement pour construire pour ce pays, mais pour le monde et la région », a-t-il déclaré dans son discours.

Le premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a salué cet engagement, le qualifiant de preuve de confiance dans « l’environnement favorable aux investisseurs et la stabilité politique » du pays. « Ces investissements (…) constitueront un pilier majeur de l’accent mis par le gouvernement sur le développement des capacités d’IA dans le pays », a-t-il réagi sur sa page Facebook. D’autres investissements sont encore attendus dans d’autres pays.

Partager
Publié par
Steve