Plus rien n’arrête Snapchat, alors que l’on croyait l’application morte il y a encore quelques années. Le logiciel de photos et vidéos instantanés poursuit son évolution puisque sa maison-mère, Snap, a annoncé un chiffre d’affaire en hausse au premier trimestre fiscal, s’établissant à 1,2 milliard de dollars. Un rebond inattendu, mais qui peine toutefois à séduire les annonceurs, puisque Snapchat vise surtout les adolescents.
Ses revenus ont ainsi progressé de 21% sur un an, un niveau de croissance bien supérieur aux attentes du marché et même à celles de l’entreprise californienne. Le groupe n’a pas dégagé de profits, mais il a quand même réduit ses pertes à 305 millions de dollars, au lieu de 329 millions à la même période l’année dernière.
« La valeur que nous apportons à notre communauté et à nos partenaires publicitaires s’est traduite par une amélioration des performances financières », a déclaré Evan Spiegel, patron de Snap. « Notre communauté importante, croissante et difficile à atteindre, notre environnement sans danger pour les marques et nos solutions de publicité en continu ont fait de nous un partenaire de plus en plus important pour les entreprises de toutes tailles ». Snapchat compte également 422 millions d’utilisateurs, soit une hausse de 10% sur un an. Le temps total passé à regarder le contenu Spotlight a augmenté de plus de 125% d’une année sur l’autre. Aussi, le nombre d’abonnés à Snapchat+ a plus que triplé d’une année sur l’autre, dépassant les 9 millions d’abonnés au premier trimestre.