On se dirige vers un record pour l’année 2023, dans le secteur du jeu vidéo. Les jeux à succès sont légions, dont Assassin’s Creed Mirage, EA Sports FC 24, Super Mario Wonder, The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, Baldur’s Gate 3, Spider-Man 2… « Cette fin d’année 2023 va être record pour la Fnac »
, a déclaré Charlotte Massicault, directrice gaming du distributeur, auprès du Figaro. « Le retour en stock des consoles nouvelle génération a surboosté l’ensemble du marché » Il est vrai que les Playstation 5 et Xbox Series X sont désormais facilement trouvables.« Les volumes de ventes de PS5 sont sur un rythme soutenu et exceptionnel. Le marché est tiré par l’écosystème PlayStation, et nous allons signer une année historique »
, a indiqué pour sa part Emmanuel Grange, directeur général de Sony Interactive Entertainment France. « Les consommateurs pourront trouver facilement une PS5 pour Noël », a-t-il ajouté. La Playstation 5 Slim sera disponible très prochainement, d’ailleurs.Rappelons que l’année 2022 avait été mitigée, avec des dépenses des Français en recul de 1,5% dans le gaming. “Le contexte macroéconomique est chahuté, et nous restons vigilants au vu des événements géopolitiques. Le risque est que le moral des consommateurs soit affecté“, a tempéré Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France, tout en se félicitant que TOTK s’est vendu à un million d’exemplaires en France, et que 8 millions de Switch devraient s’être vendues dans le pays d’ici janvier 2024.