Plus rien n’arrête Disney, après la cloture de ce dossier. Disney a définitivement mis la main sur Hulu, alors que jusqu’ici, Comcast détenait encore 33% des parts de la société. Hulu appartient totalement à la firme puisque Disney vient de racheter la part de Hulu pour… 8,61 milliards de dollars, versés à NBC Universal. Ce rachat de parts résulte d’un accord conclu en 2019, qui autorisait Disney à racheter sa part d’ici 2024. Comcast a donc choisi d’accélérer les négociations plutôt que d’attendre jusqu’en 2024.
« L’acquisition de la participation de Comcast dans Hulu à sa juste valeur marchande contribuera aux objectifs de Disney en matière de streaming » a déclaré Disney dans un communiqué. Il est donc fort possible que Disney + s’enrichisse d’encore plus de contenus, après les programmes de la Fox il y a désormais quelques temps.
A noter toutefois que l’application Hulu restera active, mais que ses offres seront disponibles sur Disney + lors du lancement de cette nouvelle “expérience”, annoncée par Disney dans un communiqué il y a plusieurs mois.