C’est jour de fête chez Spotify. Le géant nordique du streaming a enregistré un bénéfice trimestriel grâce aux hausses de prix de ses abonnements. Le service de streaming engrange désormais 574 millions, dont 226 millions avec un abonnement payant. La société a enregistré un bénéfice d’exploitation de 32 millions d’euros grâce au troisième trimestre, c’est son premier bénéfice depuis 2021.
« Nous pensons qu’à l’avenir, nous devrions observer une croissance assez régulière de notre résultat d’exploitation », a déclaré Paul Vogel, le directeur financier. N’oublions pas que Spotify a licencié 6% de ses employés en début d’année, en augmentant les prix de ses forfaits Premium.
L’abonnement Spotify Premium en France coûte désormais 10,99€/mois, contre 9,99€/mois auparavant, soit une hausse de 1€. L’offre Duo est passée de 12,99€/mois à 14,99€/mois, soit 2€ supplémentaires. Pour ce qui est de l’offre famille, le tarif est maintenant de 17,99€/mois, contre 15,99€/mois auparavant, soit 2€ supplémentaires. Vient enfin l’offre pour les étudiants au prix de 5,99€/mois contre 4,99€/mois auparavant, en hausse de 1€.
Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Spotify a augmenté de 26% pour atteindre 574 millions au troisième trimestre, dépassant ainsi les prévisions qui tablaient sur 565,7 millions. Le chiffre d’affaires a augmenté de 11 % pour atteindre 3,36 milliards d’euros,