Apps & Jeux iOS/Android par

Spotify atteint 226 millions d’abonnés payants, une hausse des prix bénéfique

C’est jour de fête chez Spotify. Le géant nordique du streaming a enregistré un bénéfice trimestriel grâce aux hausses de prix de ses abonnements. Le service de streaming engrange désormais 574 millions, dont 226 millions avec un abonnement payant. La société a enregistré un bénéfice d’exploitation de 32 millions d’euros grâce au troisième trimestre, c’est son premier bénéfice depuis 2021.

Spotify atteint 226 millions d'abonnés payants, une hausse des prix bénéfique

Des hausses de prix

« Nous pensons qu’à l’avenir, nous devrions observer une croissance assez régulière de notre résultat d’exploitation », a déclaré Paul Vogel, le directeur financier. N’oublions pas que Spotify a licencié 6% de ses employés en début d’année, en augmentant les prix de ses forfaits Premium.

L’abonnement Spotify Premium en France coûte désormais 10,99€/mois, contre 9,99€/mois auparavant, soit une hausse de 1€. L’offre Duo est passée de 12,99€/mois à 14,99€/mois, soit 2€ supplémentaires. Pour ce qui est de l’offre famille, le tarif est maintenant de 17,99€/mois, contre 15,99€/mois auparavant, soit 2€ supplémentaires. Vient enfin l’offre pour les étudiants au prix de 5,99€/mois contre 4,99€/mois auparavant, en hausse de 1€.

Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Spotify a augmenté de 26% pour atteindre 574 millions au troisième trimestre, dépassant ainsi les prévisions qui tablaient sur 565,7 millions. Le chiffre d’affaires a augmenté de 11 % pour atteindre 3,36 milliards d’euros,

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *