Apps & Jeux iOS/Android par

Spotify Premium sur iPhone : le mode de paiement via Apple n’est plus accepté

Spotify est toujours en conflit avec Apple concernant les modalités de paiement de ses abonnements. Pour pallier ce souci, Spotify a demandé à ses utilisateurs de procéder à un changement de leur mode de paiement.

Spotify Premium sur iPhone : le mode de paiement via Apple n'est plus accepté

Changement de mode de paiement pour les abonnés de Spotify

Les utilisateurs se retrouvent une nouvelle fois de plus confrontés aux conditions draconiennes imposées par Apple pour accéder à des applications et des services sur sa plateforme. Depuis plusieurs années, Spotify mène une bataille acharnée pour faire face aux politiques de paiement in-app d’Apple. En effet, le constructeur américain exige une commission de 30% sur le prix de l’abonnement mensuel tout en empêchant aux utilisateurs d’utiliser des méthodes de paiement alternatives via l’application. 

Par ailleurs, les autorités ont réussi à contraindre Apple à atténuer légèrement ces conditions mais cela n’a pas suffi à satisfaire Spotify.  Selon les informations de Variety et iGen, Spotify prévoit de demander aux utilisateurs d’iPhone de changer leur mode de paiement s’ils souhaitent maintenir leur abonnement au service de streaming musical. 

Depuis mai 2016, la plateforme refuse les nouveaux abonnés via l’App Store afin d’éviter les frais imposés par Apple. En réalité, les utilisateurs devraient obligatoirement s’abonner via le site de Spotify pour pouvoir accéder à l’application sur un appareil Apple. Désormais, Spotify cible les abonnés qui utilisent le système de paiement de l’App Store. De plus, la plateforme a commencé à envoyer des emails aux utilisateurs concernés par ce changement. 

Nouvelle solution pour les abonnés

Lors du prochain renouvellement, l’abonnement des utilisateurs qui effectuent leurs paiements depuis l’App Store sera automatiquement coupé. Ce sera similaire à la situation où la carte bancaire utilisée aurait expiré. 

Pour éviter de perdre l’accès au service, il est primordial de se rendre sur l’interface de gestion de compte Spotify et de passer à une nouvelle solution de paiement. En revanche, aucun problème n’est à signaler pour les abonnements via Google Play sur les appareils Android. Google et Spotify ont conclu un accord dès 2022 pour faciliter le paiement des abonnements. 

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *