Accessoires par

Appareil photo : Sony serait sur le point de lancer le A6700

Selon certaines informations, Sony prévoit de lancer prochainement le Sony A6700. Il s’agit d’un appareil photo à capteur APS-C plus compact et plus abordable que les modèles plein cadre. Ces dernières années, Sony s’est concentré sur les appareils photo à capteur plein format et les boîtiers dédiés à la vidéo et au vlogging. Cependant, l’entreprise japonaise n’a pas complètement négligé ses appareils photo à capteur APS-C, plus compacts et plus abordables. Le dernier modèle en date est le Sony A6600, lancé il y a plus de trois ans.

Appareil photo : Sony serait sur le point de lancer le A6700

Sony se prépare à lancer le Sony A6700

Cela ne signifie pas pour autant que le deuxième fabricant mondial d’appareils photo hybrides a abandonné ce marché. Selon Sony Rumors, Sony prévoit déjà de lancer un nouvel appareil photo APS-C, le Sony A6700.

Selon les rapports, l’appareil devrait être annoncé dès la semaine prochaine. Il devrait être présenté le mercredi 12 juillet. L’appareil serait doté d’un capteur APS-C de 26 mégapixels, une amélioration par rapport au capteur de 24,2 mégapixels de la génération précédente. Bien que l’accent soit mis sur la photographie, l’appareil ne négligera pas la vidéo. Le Sony A6700 serait capable d’enregistrer des vidéos en 6K à 30p ou en 4K à 120p. En comparaison, le Sony A6600 de 2019 était limité à la capture de 4K à 30p.

Le viseur électronique Oled serait également amélioré, passant de 2,36 millions de points à 3,69 millions de points sur le Sony A6700.

Une plus grande accessibilité grâce à des prix abordables et à un format plus compact

À l’heure actuelle, les spécifications précises du Sony A6700 et son prix de vente restent inconnus. Il convient de souligner que les capteurs APS-C sont plus petits que les modèles plein format, avec des dimensions de 15,6 x 23,6 mm contre 14 x 36 mm. Par conséquent, ils sont également plus compacts que les modèles plein format tels que le Sony A7R V, le Sony A7 IV ou le Sony A7S III. De plus, ces appareils sont proposés à un prix plus abordable. Le Sony A6600, par exemple, a été lancé à 1 600 euros, tandis que le Sony A7 IV a été vendu à 2 800 euros.

Cependant, tous les boîtiers Sony sont équipés de la monture Sony E. Cela signifie qu’ils sont compatibles avec les mêmes objectifs photo. Ainsi, les utilisateurs de boîtiers plein format peuvent utiliser leurs objectifs sur un appareil plus compact. Quant aux utilisateurs de boîtiers APS-C, ils peuvent passer à un modèle plein format tout en conservant leurs objectifs.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *