Accessoires par

Fairphone : un casque audio éco-responsable serait en préparation

La marque néerlandaise célèbre pour ses smartphones qui présentent l’avantage d’être durables et réparables serait sur le point de lancer un casque audio sans fil. Selon les informations divulguées par Android Authority le 17 avril 2023, l’accessoire serait nommé « Fairbuds XL ». Ce nouveau produit viendrait s’ajouter à la gamme croissante de produits de Fairphone après le succès de ses écouteurs True Wireless en 2021.

Fairphone : un casque audio éco-responsable serait en préparation

Les révélations sur le nouveau produit de Fairphone 

Android Authority a révélé que les premières traces du casque audio sans fil “Fairbuds XL” ont été découvertes sur le site Launch Studio. Ce site liste les produits qualifiés par l’organisme Bluetooth SIG comme compatibles avec la norme sans fil. Le 13 avril, un « Fairbuds XL » sous le nom de code “HEAD-1ZW” a été validé par Fairphone comme étant conforme à la norme Bluetooth 5.0. La description du produit reste succincte indiquant qu’il s’agit d’un casque. 

Toutefois, en tapant le nom du produit sur Google, Android Authority a remarqué qu’une vidéo Vimeo privée d’un prochain spot promotionnel apparaissait dans les résultats de recherche. Celle-ci révèle le design de l’appareil et confirme son nom. En effet, le casque arbore un plastique vert moucheté similaire aux matériaux recyclés utilisés dans une variante du dernier Fairphone 4. Cette similitude laisse présager que l’accessoire sera durable et responsable comme les autres téléphones de la marque. 

L’essentiel à retenir sur le “Fairbuds XL”

En analysant davantage les informations disponibles, le “Fairbuds XL” semble comporter deux boutons sur l’écouteur droit. Ce qui pourrait suggérer la présence de la technologie de réduction de bruit active (RBA). Par ailleurs, il convient de noter que Fairphone a déjà tenté de diversifier ses produits au-delà des smartphones. Ce fut le cas de la commercialisation de ses True Wireless Earbuds en 2022 qui avait obtenu un faible score de 1 sur 10. Si les rumeurs se confirment, les utilisateurs espèrent que le produit sera plus réparable que les précédents écouteurs de la marque. Bien que la date de sortie n’ait pas encore été annoncée, des indications sur le prix auraient déjà fuité. Sur le site d’e-commerce suisse Orderflow, il serait commercialisé à environ 249 euros.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *