Le temps de transaction est l’une des considérations les plus importantes pour les personnes qui effectuent des transactions. Chacun veut envoyer ou recevoir de l’argent dans le délai le plus court possible. Par exemple, un commerçant veut que le paiement par carte de crédit d’un client apparaisse de son côté dès qu’il glisse la carte.
Si cette question ne semble pas essentielle, l’émergence du Bitcoin l’a fait apparaître. Vous pouvez également devenir un trader Bitcoin dès aujourd’hui en vous rendant sur https://immediate-edge.co/fr/ et en vous inscrivant gratuitement.
Lancé en 2011, le Bitcoin est devenu populaire, avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Des millions de transactions ont désormais lieu grâce au Bitcoin, la principale crypto-monnaie. La plateforme vous aidera à trader des Bitcoins avec succès.
L’utilisation croissante du Bitcoin s’explique notamment par sa commodité en termes de rapidité des transferts.
Dans l’ensemble, les transferts de Bitcoins sont rapides. En moyenne, ils prennent environ 10 minutes pour être finalisés. Et cela a attiré de nombreuses personnes qui souhaitent envoyer de l’argent à l’étranger. Avant le Bitcoin, les individus devaient attendre des jours ou des semaines pour recevoir de l’argent de l’étranger. Un virement bancaire classique prenait environ trois jours ouvrables. Le Bitcoin a réduit ce délai à environ 10 minutes.
Le Bitcoin est une monnaie numérique sans forme physique. Vous ne pouvez pas transférer des Bitcoins comme vous le feriez avec de la monnaie fiduciaire physique. Sans forme physique, cela signifie que vous ne pouvez transférer des Bitcoins que virtuellement. Les transferts de Bitcoins passent par la blockchain, un grand livre numérique public, pour vérification et enregistrement.
Lorsque vous effectuez un transfert de Bitcoins, tout le monde le voit sur le réseau de la blockchain. Les nœuds du réseau vérifient le transfert. Et ceci est important pour éviter la fraude par laquelle certains acteurs vérifieraient de mauvaises transactions. Une fois vérifiée, les mineurs enregistrent définitivement la transaction en tant que bloc de crypto-monnaie de la blockchain. Il est immuable.
Bien que la plupart des transferts de Bitcoins prennent environ 10 minutes, certains peuvent prendre plus de temps, en fonction de divers facteurs. Les transferts de Bitcoins sont comme toute autre transaction en Bitcoins sur la blockchain de Bitcoin. Plus précisément, chaque transfert doit être vérifié par les nœuds du réseau blockchain et enregistré.
L’un des principaux facteurs qui affectent le temps de transfert de Bitcoin est l’activité du réseau. L’intensité de l’activité du réseau sur la blockchain Bitcoin au moment où vous effectuez un transfert déterminera le temps que prendra le transfert. L’activité du réseau correspond au nombre de transactions traitées par les mineurs à un moment donné.
Lorsque l’activité du réseau est élevée, les transactions Bitcoin peuvent prendre plus de temps. Cela s’explique par le fait que les nombreuses transactions créent un arriéré en attente de vérification. Le nombre limité de mineurs pour vérifier toutes ces transactions aura besoin de plus de temps pour éliminer cet arriéré. Chaque transaction en Bitcoins prenant environ 10 minutes à confirmer, la durée de votre transfert dépendra de celles qui précèdent la vôtre.
Les frais de transaction que vous payez pour votre transfert influenceront également la durée de votre transfert de Bitcoins. Bien que tous les transferts ne nécessitent pas de frais, vous devrez peut-être payer une petite somme pour la vérification de votre transfert de Bitcoins. Les mineurs de Bitcoins qui vérifient les transferts donneront d’abord la priorité aux transferts dont les frais sont les plus élevés. Les transferts dont les frais sont faibles arriveront en dernier et prendront donc plus de temps.
Le Bitcoin est devenu une méthode plus pratique pour transférer de l’argent. Contrairement aux transferts bancaires classiques, les transferts en Bitcoins sont moins chers, plus sûrs et plus rapides. La plupart des transferts en Bitcoins prennent environ 10 minutes, mais certains prennent plus de temps lorsque de nombreuses transactions attendent d’être vérifiées. Si vous souhaitez que vos transactions prennent moins de temps, vous pouvez envisager de payer des frais plus élevés.
Adobe Photoshop 2024