Autres sujets par

Renault lance sa propre collection de NFT

Renault vient de lancer sa propre collection de NFT, genR5, en hommage à la Renault 5 sortie en 1972. Elle a été rendue disponible le 15 décembre dernier.

Renault lance sa propre collection de NFT

La collection genR5 contient 1972 NFT, en hommage à l’année 1972, celle du lancement commercial de la R5.

Les NFT mis en vente représentent une R5 sous la forme d’une vidéo animée de 9 secondes avec covering exclusif, animation lumineuse, dynamique et sonore. Notons que la collection s’est inspirée de 4 modèles légendaires de la R, notamment la R5 électrique, la R5 Turbo, la R5 Le Car Van et la R5 LT.

Pour acheter un NFT signé Renault, les acheteurs pouvaient utiliser leur carte bancaire ou une cryptomonnaie. Notons que la collection était ouverte à tous.

« Entrer dans la communauté R3NLT, c’est faire le choix d’une relation unique avec la marque, c’est créer et proposer de nouvelles expériences à tous les passionnés. Il n’y avait pas de meilleur choix que de démarrer par une collection de NFT qui rendent hommage à la mythique Renault 5 », indique Arnaud Belloni, global chief marketing officer.

La collection genR5 est une démarche collaborative et solidaire avec « GIVE ME 5 », un projet qui vise la restauration des terrains de tennis. 50% du prix de vente des NFT ont été alloués au financement des initiatives lancées par ledit projet.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois